la politique de l'autruche

Publié le par liberonsnosvies.over-blog.com

Les émeutes alimentaires émeute alimentaire

Le mal atteint la France aussi même si personne n'ose encore le dire

 

J'ai le désagréable  sentiment de vivre au sein d'un troupeau d'autruches...la tête enfouie dans le sable pour ne pas voir le danger.

Je constate...cela me semble si évident...la diminution de nos ressources, le malaise ambiant, les fins de mois de plus en plus difficiles pour tous,  le manque de travail, le nombre croissant de chômeurs, le manque de logements, surtout décents à des prix corrects.

la réalité? les loyers disproportionnés par rapport aux salaires

la nourriture de plus en plus piètre qualité à des prix de plus en plus élevés

Le marché de l'emploi complètement saturé

Oui!!! Je constate... certaines de mes connaissances  vivent dans des abris de fortune, d'autres ne mangent pas tous les jours, moi  -même je me bats pour faire vivre ma petite famille...nous ne connaissons ni les loisirs, ni les vacances depuis belle lurette...Je m'inquiète souvent...

Pourtant ce n'est pas faute de se serrer la ceinture , ni de vouloir travailler, ni de chercher d'autres voies.

Suis - je parano? Mais non, suffit de s'informer pour voir, qu'en effet, le Monde va mal partout mais le sujet dérange.

Un exemple concret?  je n'ai pas pu payer ma part de loyer ce mois - ci, ma proprio veut son argent..normal... elle a peur de son banquier..elle vit bien...deux salaires qui rentrent tous les mois, d'autres loyers qui rentrent...elle ne fait pas encore ses courses au Secours Populaire... son discours? "Je veux mon argent, il m'est dû!"

Et à moi, et aux autres on leur doit quoi?

 

Laissez - moi sourire...la  pôvre! car elle est pauvre, aveugle... le monde va à  sa perte et elle aussi mais elle ne le sait pas encore ou plutôt ne veut pas le savoir... une autruche de plus

Elle trouve normal que je paie son remboursement d'emprunt pour l'achat de cette maison, que je lui paie sa maison, que je donne l'équivalent de 70% de mes ressources pour une maison qui ne lui coûte rien au final.

Ben j'appelle pas ça la justice... Certes, je trouve normal de payer un droit d'occupation  mais je trouverais aussi normal qu'elle finance aussi  une partie de ce bien.

 Ou alors qu'on me permette à moi aussi, d'emprunter la somme nécessaire à l'achat d'un bien...car toute ma vie je vais payer pour le bien de quelqu'un d'autre.

C'est la beauté du système...les petits enrichissent les gros...

Publié dans constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article